Honoraires

2015-09407.jpg
Les docteurs Loengten et Barat-Drillaud sont conventionnés et exercent en secteur 2, leurs honoraires sont libres avec un remboursement par la sécurité sociale et la mutuelle.

Le remboursement des soins se fait aux deux tiers par la sécurité sociale et au tiers par votre mutuelle: il s’agit du tiers payant qui est systématiquement remboursé par tous les régimes de mutuelle.

Lorsqu’un dépassement d’honoraire se rajoute, c’est votre mutuelle qui doit le prendre en charge, mais cela dépend de votre contrat.

Au cabinet,  il faut avancer les soins. Le remboursement se fait ensuite, d’abord par la sécurité sociale, puis par votre mutuelle.

Les Dr Loengten et Barat-Drillaud acceptent la carte vitale, le remboursement se fait donc directement, au bout de quelques jours.

En cas de difficulté, parlez-en à votre chirurgien qui pourra différer l’encaissement si besoin.

En clinique, la part sécurité sociale n’est pas à régler (la sécurité sociale règle directement à la clinique). Il vous reste donc à avancer la part mutuelle (tiers payant) et les dépassements d’honoraires éventuels.

Certains actes réalisés sont hors nomenclature, ils ne sont pas remboursés par la sécurité sociale mais peuvent l’être par votre mutuelle.

Pour toute intervention chirurgicale dépassant un certain montant, vous recevrez un devis que vous pourrez envoyer à votre mutuelle  afin d’avoir des informations sur le remboursement.